Le marrainage version 2.0, top départ !

Après 6 premiers accompagnements réussis en 2016 (avec des résultats concrets et conformes aux objectifs fixés par les filleules elles-même, tels que gain de confiance en soi et en sa capacité d’entreprendre, meilleure stratégie commerciale, développement de gamme de produit, élargissement de points de vente), le dispositif marrainage, mis en place avec le soutien de la délégation départementale aux droits des femmes et mettant en relation entrepreneures aguerries et créatrices d’entreprise, repart pour une deuxième session, enrichi de nouveaux outils et de nouveaux partenariats.

En effet, le dispositif proposera désormais aux filleules et aux marraines un bilan de potentiels avec l’intervention de Jean-Baptiste Nortier, opérateur Potentialis®, méthode permettant de découvrir et d’exploiter ses potentiels forts. Pour les aspects techniques de la création d’entreprise, les nouvelles entrepreneures pourront bénéficier d’un suivi spécifique avec BGE, suite à la signature d’un partenariat. Les marraines seront quant à elles accompagnées dans le cadre d’une supervision externe par Mr Laurent AUPIED,  coach certifié CT®, délégué régional EMCC OCCITANIE (European Mentoring and Coaching Council, Conseil Européen du Coaching, du Mentorat et de la Supervision).

Afin de présenter au public cette nouvelle session “Marraine 2.0” et lancer un appel à toutes les créatrices qui souhaitent bénéficier du soutien d’une entrepreneure expérimentée pour développer leurs projets, une conférence de presse se tiendra le mercredi 11 octobre à 11h15, à la maison des associations, 15 avenue Tarayre.

Leave A Comment